Partagez | 
 

 Labyrinthe du Coeur. ▬ Magànyos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Labyrinthe du Coeur. ▬ Magànyos   Jeu 11 Fév - 21:31

Lygi
Membre
avatar

Messages : 8
Pan : 100
Date d'inscription : 09/02/2016



Labyrinthe du Coeur.

Je ne savais pas que la douleur contient d'étranges labyrinthes, où je n'avais pas fini de marcher... ▬ Marguerite Yourcenar

Surtout, n'oublie pas qui tu es. La voix dans sa tête, un doux murmure, un tout petit son qui doucement susurre à son oreille, tentant certainement vainement de la garder sur le droit chemin. Chemin chemin... Quel chemin..? Pourquoi ce chemin devait-il être droit ? N'est-ce pas la sinuosité qui caractérise cette piste, ce sentier sur lequel on peut choisir de s'engager ? Son regard se releva sur le firmament. Le jour tombait doucement, l'astre diurne se cachant pour laisser place à sa soeur, son amante, sa complémentaire, la Lune. Et elle, petite jument, elle, menteuse de première, elle regardait cette douce danse en faisant face au Labyrinthe végétal. Un fin sourire déforma ses lèvres, étirant son visage et illuminant légèrement ses yeux. Pas de masque à cet instant. Pas de mensonge, pas d'usurpation. Juste un sentiment de plénitude, un sentiment bien réel. C'était beau. C'était doux. c'était tentant. Et ça l'avait tentée.

▬ Quelle belle soirée... Père aurait adorer. Oh oui, oh oui, père aurait fondu en larmes.

Son rire cristallin fendit le silence ambiant. Un rire dénué de joie non, c'était un rire moqueur. Elle avait fini par le haïr, elle avait fini par tout mettre sur son dos. Tout, absolument tout était sa faute.
Ses oreilles pivotèrent vers l'arrière et elle redressa la tête. Un bruit l'avait alertée, derrière elle. Un fin sourire étira ses lèvres

▬ On va jouer au chat et à la souris.. souffla-t-elle

Et elle s'élança dans le labyrinthe, d'un galop dansant, taquin pour son poursuivant alors que la nuit tombait.


© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Labyrinthe du Coeur. ▬ Magànyos   Sam 13 Fév - 0:21

Magànyos
Membre


Messages : 265
Pan : 100
Date d'inscription : 26/08/2014

Feuille de personnage
Age: 12 ans (avril)
Légende:
Relationship:

Son éternelle route solitaire ne faisait que continuer encore et toujours. Inlassablement. Il ignorait encore où il allait. Seulement, son chemin semblait peu à peu se dessiner. Depuis le temps qu'il tournait en rond, l'étalon avait pu enfin se raisonner. Ses idées restaient floues mais enfin, il était parvenu à penser convenablement. Il s'était plus ou moins décidé à abandonner ses doutes.

Magànyos était de ce genre de guerriers doutant lorsqu'ils n'avaient pu prouver leur valeur depuis un moment déjà. Cela faisait des mois qu'il croupissait à ne rien faire. S'en était honteux. Pourtant, il n'y pouvait rien. Il ne trouvait rien à faire. Son corps tout entier le ressentait. Il serait bon pour lui de faire un peu plus d'exercice.

Pourquoi s'était-il dirigé vers le Labyrinthe vert ? Il l'ignorait. Sans doute était-ce simplement l'envie d'un peu d'adrénaline. Oui, il voulait un peu d'aventure. Il voulait sentir de nouveau son cœur  palpiter face à un défi jamais vu. Il voulait être surpris. Sans doute voulait-il se sentir de nouveau vivant, aussi.

Devant lui apparu une silhouette qui lui était inconnue. Pie alezane aux formes rondes et généreuses. N'y prêtant guère plus d'attention, il continuait sa route. Le bai ne s'attendait à aucune invitation. Mais elle lui offrit ce qu'il attendait. Elle lui offrit ce défi. Et il le gagnerait, comme tous les autres. Monsieur n'aimait que la Victoire. Bien que se sachant peu endurant en cette période, il s'élança à sa poursuite.

Éclairé par ce soleil couchant, il galopait derrière elle entre les hautes haies. Peu à peu, son rythme cardiaque s'accéléra. Il enchaînait demi-tours et virages en tâchant de ne la perdre de vue. Voyons, il n'allait tout de même pas perdre, qui plus est face à une Dame.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Labyrinthe du Coeur. ▬ Magànyos   Sam 13 Fév - 16:35

Lygi
Membre
avatar

Messages : 8
Pan : 100
Date d'inscription : 09/02/2016



Labyrinthe du Coeur.

Je ne savais pas que la douleur contient d'étranges labyrinthes, où je n'avais pas fini de marcher... ▬ Marguerite Yourcenar

Jouons au jeu de la vie, si tu m'aimes, tu perds. Elle s'tait élancée dans le dédale depuis quelques secondes seulement mais elle avait entendu que son pseudo ennemi la poursuivait bien. Elle avait reniflé l'odeur d'un entier et avait donc qu'il ne s'agissait ni d'un puma ni de toute autre chose qui pouvait la tuer. Non pas qu'elle doutait de la capacité meurtrière de l'étalon à ses trousses, elle pensait seulement qu'il serait plus intelligent qu'un bête félin qui voyait en elle une simple saucisse tachetée. Quoi qu'elle pouvait ressembler à une saucisse aux yeux de l'étalon, mais c'en serait devenu trop étrange.

▬ Quel est votre nom ?

Elle sourit et bifurqua, la tête toujours légèrement sur le coté pour vois s'il la suivait. Elle accélérait quand il arrivait plus près, ralentissant quand il risquait de la perdre de vue. Elle jouait, elle s'amusait. Réellement, depuis la première fois.
Elle bifurqua dans une ouverture et se retrouva dans un cul de sac. Elle sourit et se retourna pour faire face à son poursuivant.

▬ Oups. Coincée.

Elle fit un grand sourire, mi-vrai, mi-faux. Son regard se promena doucement sur les branches et les feuilles qui constituaient le Labyrinthe. Elle adorait cette atmosphère. Elle adorait la Nature qui les entouraient alors que la Lune les observait. Une douce brise souffla alors et elle remua les oreilles doucement, posant son regard sur son ancien poursuivant, son compagnon de jeu.


© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Labyrinthe du Coeur. ▬ Magànyos   Mer 24 Fév - 21:19

Magànyos
Membre


Messages : 265
Pan : 100
Date d'inscription : 26/08/2014

Feuille de personnage
Age: 12 ans (avril)
Légende:
Relationship:

Ses sabots s'enfonçaient dans le sol tendre du chemin. De chacune de ses foulées, il exigeait une forte propulsion. Son arrière main légèrement abaissée, il laissait sa masse s'y concentrer. Plus légers, ses antérieurs décollaient plus haut ; venant titiller son franc poitrail. Son encolure haute portée reflétait ses origines. Assurément, Monsieur était ibérique.

Ses naseaux dilatés laissaient échapper son souffle bruyant. Il le ressentait, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas ainsi défoulé. Ses muscles contractés le titillaient. Sans doute n'aurait-il dû souhaiter se pavaner, et se contenter plutôt de galoper comme un simple équidé. Sans doute n'aurait-il dû vouloir faire l'étalon. Seulement c'était plus fort que lui. Il n'avait pu résister à son appel. Cette pulsion était bien trop forte pour qu'il ne puisse l'ignorer.

Le jeu, c'était cela qui dirigeait sa misérable existence. Cette insatiable volonté de vivre au travers de la Victoire. Il se ruait sur chaque défi qui se présentait à lui. Il ne répondit pas à la pie lorsqu'elle lui demanda son nom. Impolitesse passagère de sa part. En réalité, l'étalon était bien trop pris à leur jeu pour prendre la peine de couper son souffle. D'autant plus que la Dame le menait à sa guise. Était-il donc si mauvais pour qu'elle doivent ralentir son galop afin qu'il la rattrape ? Lui qui pourtant avait réussi à obtenir un rythme soutenu, ne semblait bon qu'à faire des pirouettes.

Alors que la distance recommençait à se faire entre les deux équidés, le bai n'entendit plus frapper les solides sabots de sa partenaire. Elle semblait s'être arrêtée. Négociant le tournant en appui sur son arrière-main, quelle ne fut sa surprise lorsqu'il la vit ; coincée dans un cul-de-sac. Il renâcla, satisfait. La Victoire lui appartenait donc cette fois. Il repassa au trot, s'approchant sans plus se presser. Il avait certes manqué de se trouver à bout de souffle, le plaisir qu'il avait éprouvé à jouer de la sorte l'avait réjoui. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était senti aussi bien. Il s'arrêta devant la dite perdante.

_ Vous auriez pu me semer à maintes reprises. Pourtant vous ne l'avez pas fait et vous avez laissé la victoire vous échapper.

Les oreilles dressées, Magànyos l'observait avec intérêt. Cette jument attisait sa curiosité. Découvrir la Dame était un tout autre jeu qui s'offrait à lui. Oh, il en voyait de partout ; des jeux et des victoires. Tel était son fonctionnement. Vivre pour gagner. Il s'inclina respectueusement.

_ Mon nom est Magànyos. Puis-je connaître le votre ?


Il fit un pas en avant, penchant légèrement la tête sur le côté. Il avait bien envie de continuer à jouer avec elle. Rien ne l'assurait cependant qu'elle n'était pas déjà lassée.

_ Souhaitez-vous repartir ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Labyrinthe du Coeur. ▬ Magànyos   Dim 10 Avr - 0:49

Gayrfressa
Modératrice
avatar

Messages : 2128
Pan : 312
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Age: 11 ans (Octobre)
Légende:
Relationship:

[Upounet]

______________________


Une citation pour la route accompagnée d'une Fraise-sucette:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Labyrinthe du Coeur. ▬ Magànyos   

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR
» 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falöna Synaë :: Le labyrinthe vert-