Partagez | 
 

 •• Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: •• Histoire   Dim 13 Juin - 18:52

Samaël
Administratrice
avatar

Messages : 6206
Pan : 395
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 16 ans (stop Nov. 2014)
Légende:
Relationship:

FANTARUS HOWLING
Toute histoire a un commencement...

« Bienvenue sur les terres désolées de Fantarüs Howling, jeune équidé. Depuis ta tendre enfance, tu es bercé par la paranormal et les sauts d'humeur de celle qui sème la terreur sur ce petit pays abandonné des dieux. Quoi, tu ne connais pas cette histoire ? Petit ignare ... Comblons de suite tes lacunes. Il y a de cela plusieurs années, une belle déesse aux cheveux et aux yeux noirs de jais vivait dans l'Olympe en compagnie des autres divinités. Elle se nommait Pandore, ou Pandora pour certains. Dans tout l'empire céleste, on pouvait l'entendre jouer de sa harpe et charmer ses confrères de sa musique hypnotique. Elle n'était guère populaire mais tout le monde reconnaissait son talent. Zeus lui fit d'ailleurs don d'une mystérieuse boîte qu'elle ne devait en aucun cas ouvrir. Malheureusement, un beau jour, elle désobéit. Elle découvrit à l'intérieur du coffret une belle flûte dont elle se mit à jouer. De la Boîte de Pandore sortirent alors tous les maux et malheur du monde, que seul le son de la flûte pouvait contrôler. Avec ce pouvoir, elle était capable de renverser les dieux ... Quand Zeus apprit sa félonie, il la fit enfermer, mais elle s'évada. Contrainte de fuir l'Olympe, elle décida de se réfugier sur un pays ignoré des divinité ; Fantarüs Howling. Elle se cacha, puis décida d'essayer son nouveau pouvoir. Ainsi, elle commença à faire apparaître des esprits dangereux et à les lancer à la poursuites des habitants de l'île, semant ainsi le trouble et la terreur. C'est ainsi que débuta son règne.

Assoiffée de vengeance, elle se délectait de pouvoir effrayer les créatures vivant sur Fantarüs Howling. Bientôt, elle fut considérée comme la dominatrice du pays, et nombreux étaient ceux qui la craignaient. Elle exerçait son intimidation et nul ne pouvait lui échapper. Puis elle décida de semer la discorde un peu plus en prenant la forme d'une jument et en se promenant dans les terres devenues dangereuses et hostiles. Depuis, personne ne peut faire confiance à personne ; l'identité de Pandore étant encore secrète. Ceux qui ont réussis à la démasquer ont tout oublié de la rencontre. Elle est rusée. Voilà, jeune équidé, à présent, tu sais tout de l'histoire de Fantarüs Howling. La peur règne, et trois groupes de chevaux se sont formés selon les réactions qu'ils ont face aux âmes et aux fantômes, plus communément nommés Apparitions. Il y a les Terrëlya, ceux qui fuient tout ce qui touche de près ou de loin à la déesse félonne. En deuxième position viennent les Izëlya, qui eux s'en fichent complètement et mènent une vie plus ou moins normale. Puis enfin les Avëlya, les aventuriers de l'histoire. Ils seraient près à mourir pour croiser un fantôme et défient sans cesse Pandore de leurs actions. Tu dois t'armer de courage, jeune équidé, si tu veux survivre ... Pandore peut à tout moment emmener ton âme au Paradis. Mais jusqu'à ce que ton heure arrive, tu vivras l'Enfer. Es - tu près à te lancer dans l'aventure ? Alors rejoins - nous vite ... »


FALONA SYNAE
Le cauchemar continue...

« As-tu déjà entendu parler de Pandore, mon cher ami ? Non ? Et bien je vais te raconter son histoire...Il existait, quelque part dans le monde, loin des hommes, une terre appelée Fantarus Howling. C'est là que Pandore, après avoir trahi Zeux, vint se cacher avec une étrange boîte. Celle-ci lui permettait de créer d'étranges monstres : les Apparitions. Pandore s'amusait beaucoup en les envoyant faire peur aux habitants de son royaume. Mais vint le jour où d'autres dieux la rejoignirent. Une guerre éclata rapidement entre eux. D'un côté, nous avions Pandore et ses acolytes. De l'autre, se dressait Aphrodite et d'autres encore. Les équidés étaient obligés de se soumettre aux dieux, afin de former des espèces d'armées. Une catastrophe avait ravagé les terres de FH, faisant de nombreux morts, mais surtout, procurant à chaque dieux, une partie de territoire. Il y avait tout de même quelques survivants.Entre autre, Lyo, dont l'esprit fut possédé un certain temps par Pandore, Mada, Lyme, Nothing, Delight et ... Ils sont les seuls à être restés jusqu'au bout, malgré la folie des dieux. Cependant, ils se décidèrent à abandonner les terres de FH, avec beaucoup de peine bien sûr.

La guerre entre les dieux fut extrêmement dure. Pandore s'enfuit. Elle trouva refuge sur une nouvelle terre. Falöna Synaë. Et grâce à sa boîte, elle rappela les quelques survivants qui l'avaient marqué. Lyo, Mada, Nothing... Un nouveau jeu allait pouvoir commencer. Le cauchemar continuait pour eux. Mais, la déesse mourut de ses blessures. Alors, de sa boîte, sortit une toute nouvelle déesse, dominée et controlée par l'esprit de la félonne qui avait trouvé refuge dans son corps : Syölen.Elle se cache sous forme équine. Personne ne sait qui elle est. Tu ne peux faire confiance à personne, jeune équidé. Tu es piégé ici, tu ne peux fuir. Vis tant que tu le peux, mais prends garde à Pandore. »


HISTOIRE © LYO POUR FALONA SYNAE
FANTARUS HOWLING © CIELLE
Plagiat interdit.


Dernière édition par Samaël le Mer 19 Nov - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://falonasynae.forumactif.com
MessageSujet: Re: •• Histoire   Dim 8 Déc - 18:28

Samaël
Administratrice
avatar

Messages : 6206
Pan : 395
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 16 ans (stop Nov. 2014)
Légende:
Relationship:

L’ÈRE DES PANDÖRIANS

Tout était presque calme sur les terres de Falöna Synaë. Les attaques des apparitions faisaient dès à présent partie du paysage pour les équidés peuplant les terres. Et pourtant... Pandore ne comptait pas laisser s'installer chez elle l'ombre d'une vie paisible.

"Elle le retient prisonnier, je vous en prie, aidez moi, aidez nous ! Elle le détient à la Tour, il faut que vous m'aidiez ! Je vous en supplie !"

La voix de Tomerik, un esprit feu-follet, sonna clairement dans les esprits des Falöniens. Ils ne tardèrent pas à découvrir la tour dont parlait l'esprit. Elle était sombre, entourée d'un champ de roses rouges comme le sang, et d'une forêt de cerisiers. Mais le temps était compté pour les équidés, et pour Tomerik... La forêt était en train de brûlée, et nul doute qu'elle était le compte à rebours de cette quête.
Tomerik les guida jusqu'à la tour, et ils réussirent tant bien que mal à en percer les secrets. Le feu follet leur apprit qu'il devait ramener le monstre qui se terrait dans la forêt de cerisiers, car il était son amant, maudit par Pandore. Un groupe d'équidés se chargea donc d'aller le chercher, pendant que d'autres, élus par l'esprit, tentèrent de pénétrer dans la tour. Et alors que tout se mettait en place, le Chasseur fit son entrée. Cette bête, mi-homme mi-loup, comptait bien mettre des bâtons dans les roues à nos chers équidés, afin qu'ils n'entravent pas eux-mêmes les plans de sa maîtresse.

Les combats furent terribles, la chaleur étouffante, et le sang coula dans le champ de roses.
Tout cela en vain.

Lyo, Discord et Fairy Tale ne parvinrent pas à temps en haut de la tour, et lorsqu'ils découvrirent Pandore, ce fut dans son palais. Un sourire carnassier à ses lèvres et un rire diabolique résonnant dans la grande pièce sombre. Au dessous d'elle, avant qu'elle ne disparaisse, l'ombre noire d'une masse encore difforme... Et deux orbites rouges, luisants comme de la braise. L'Enfer. Haschatan, le Tentateur, naissait sous les yeux des trois étalons. Et ils surent que plus jamais la vie ne serait comme avant sur Falöna Synaë.

"Tremblez jeunes équidés, tremblez. Car débute l'ère des Pandörians."

La voix de Pandore les poignarda avec force. Au dessus d'eux, le ciel était noir, et le rire de la déesse résonnait encore sur les terres de Falöna Synaë.

Haschatan s'était levé, et avec lui, ses frères et ses sœurs.
Haschatan partait en quête.
Le Tentateur était né, et avait emporté avec lui, toutes les flammes de l'Enfer.

______________________
QUOD ERAT DEMONSTRANDUM.
« C'était les grincements d'une machine qui n'éprouve pas de sentiment. C'était les hurlements sourds d'un cœur éprouvé par la complexité du monde, et qui, avec une certaine innocence, se fermait à lui pour ne vivre que sur une terre matérielle chevauchée par un ciel dont l'infinité avait une fin. »
Spoiler:
 


Dernière édition par Samaël le Mer 19 Nov - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://falonasynae.forumactif.com
MessageSujet: Re: •• Histoire   Sam 30 Aoû - 13:10

Samaël
Administratrice
avatar

Messages : 6206
Pan : 395
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 16 ans (stop Nov. 2014)
Légende:
Relationship:

LA GRANDE EPOUVANTE

Quelques mois après l'apparition des Pandörians, Pandore était bien décidée à ne plus laisser les équidés de Falöna Synaë en paix. Après l'outrage qu'ils lui avaient fait en se levant contre elle durant l'épisode de la naissance du Tentateur, elle ordonna à ses enfants de faire régner une ambiance de terreur sur l'île. Intervenant partout où bon leur semblait, les Pandörians recrutèrent quelques chevaux et terrorisèrent le reste. Les plus forts d'entre eux étaient destinés à devenir des Alpha, corrompu par l'esprit tortueux de la déesse félonne, comme ce fut le cas de Lyo, dans lequel vit à présent Samaël.
Une ère de terreur régnait à présent sur l'île.

Mais c'était sans compter sur une aide divine... Des cieux, cinq runes tombèrent du ciel. Guidés méthodiquement par les dieux, certains chevaux mirent le sabot dessus. Pourtant, aucun ne savait à quoi elles serviraient, ni à quoi cela rimait. Il aura fallu attendre l'éveil de Ashes, l'hôte du Tentateur lui-même, qui donna la clef de la quête des runes à la frêle mais vaillante Jenifaël. A présent, il fallait faire vite, c'était vivre, ou mourir.
Collecter les runes se révéla être une tache ardue, d'autant plus que peu de chevaux étaient au courant de la véritable fonction de ces objets antiques. Au contraire de Pandore, qui elle, se savait en danger et ordonna à ses enfants de lui rapporter les runes. Mais bien trop tard...

Les cinq runes se retrouvèrent en possession des habitants de l'île. Et par un coup du sort, après le réveil de Nosvorath le Brise-Ciel ou Crache-colère, par Cacao aussi appelée Porteuse du Péché, les porteurs de runes se retrouvèrent sur la plage d'azur, fuyant la fureur brûlante du dragon.
L'accès à l'île de Kalgoath était dès à présent ouvert, et les résistants, menés par Willing Heart pouvaient enfin s'afficher au grand jour. Les Rhönins venaient officiellement de déclarer la guerre à la félonne Pandore.

Dans un même temps, la venue des cinq esprits et du face à face avec le Tentateur durant la fuite sur l'île de Kalgoath, donna irrémédiablement naissance aux cinq Sha, démons des ombres corrompus, à la base même de la création des grands Alpha.

Pandore, vaincue, folle de rage, se jura d'anéantir toute vie sur Falöna Synaë.

______________________
QUOD ERAT DEMONSTRANDUM.
« C'était les grincements d'une machine qui n'éprouve pas de sentiment. C'était les hurlements sourds d'un cœur éprouvé par la complexité du monde, et qui, avec une certaine innocence, se fermait à lui pour ne vivre que sur une terre matérielle chevauchée par un ciel dont l'infinité avait une fin. »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://falonasynae.forumactif.com
MessageSujet: Re: •• Histoire   

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falöna Synaë :: administration :: Grimoire ancestral-