Partagez | 
 

 Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.   Mar 17 Mai - 10:04

Drazbel
Membre
avatar

Messages : 10
Pan : 56
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Age: 7 ans
Légende:
Relationship:

DRAZBEL
GÉNÉRALITÉS
On me surnomme Draz, je suis un mâle, je suis âgé de 7 ans. Je suis un Falöniens. Mon but dans la vie est de survivre à ma famille. Concernant Pandore je n'ai pas vraiment d'avis, que des on dit, des actes.. mais j'lai jamais vu. J'aime les autres, m'enfuir, essayer d'apprivoiser de méchantes bestioles. En revanche, je n'aime pas les insectes, mon frère cadet et les feuilles de chêne..
PERSONNALITÉ
Beaucoup ont déjà envié Drazbel. Non pas pour son intelligence, sa sociabilité ou même sa capacité innée à se faire des amis (inexistantes soit dit en passant) ; mais bien pour sa capacité à prendre les sujets à la légère et son insouciance. Un peu. Juste un tout petit peu insouciant. Un peu... Bon d'accord ! Beaucoup ! Drazbel ne laisse pas les soucis empoisonner sa vie. En fait, il ne les vois même pas ! Il trouve toujours une solution, aussi enfantine ou cruelle soit elle sans jamais songer un instant que cela peut être dangereux, suicidaire, stupide et j'en passe. Peut être peut on dire qu'il est innocent alors.. Bon, pas peut être, il est stupidement innocent. N'importe qui pourrait le draguer il ne serait même pas capable de le voir. C'est triste. Surtout si celui/celle qui le drague est bien lourd. Ouais. Drazbel n'a pas sa langue dans sa poche et en voyant les tentatives de drague sans les comprendre, peut se montrer blessant dans ses propos. Il est franc et n'aime pas forcément qu'on le colle.. donc son innocence le préserve de la perversité des autres adultes. Sa sœur aussi le préserve, hum, mais ça c'est encore autre chose.
Ce couillon est aussi d'une naïveté affligeante. Il suivra quiconque le lui demandera.. bien qu'un rien puisse le faire changer d'avis. Oui, car l'étalon est curieux de tout. Du papillon qui passe (l'un des seuls insecte qui trouve grâce à ses yeux) au nuage à forme bizarre. Bref, quiconque essaiera de le piéger.. aura du fil à retordre.
   
HISTOIRE
Drazbel attendait patiemment que l'enfant qui le brossait finisse. Au cours de ces six dernières années il avait eu le temps pour s'y habituer et développer une patience à toute épreuve. De toute façon s'énerver ne lui ressemblait pas c'est pour ça que les moniteurs le confiait aux débutants. Sans mord. Fallait pas non plus pousser mémé dans les orties hein, si on lui faisait mal, l'étalon avait de forte chance de peu apprécier. Actuellement il était plutôt tranquille. Une maman qui attendait sa fille avec une enfant de 4 ans dans les bras avait été conduite jusqu'à lui pour passer le temps. On lui avait ouvert la stalle et il en était sortie plutôt tranquillement pour se rendre là où on l'emmenait d'habitude.
Il se trouvait donc actuellement au soleil en train de se faire brosser pendant que son frère et sa sœur se chamailler, chacun dans une stalle situées l'une en face de l'autre. Silencieusement, Drazbel songea qu'ils avaient échappaient au pire puisque c'était lui qui avait piqué tout les gênes sur le gabarit et la taille. Oh, son frère serait grand à l'avenir, mais il resterait élancé, pendant que sa sœur serait plus petite mais beaucoup plus forte. Alors que lui même était grand et puissant, sans le caractère belliqueux des deux zigotos qui composaient sa fratrie, heureusement.

« A quoi penses-tu Drazbel ? »

L'étalon tourna la tête en direction de la voix et tomba sur les deux yeux doux de sa mère, une jolie jument pie isabelle. Les yeux rêveurs du fils ne la quittèrent pas alors qu'il répondait.

« A la chance d'être différent de Drazelia et Drazkross. »

Arkadia ne dit rien, se contentant de tourner la tête en direction des plus jeunes qui s'envoyaient des vacheries au visage. Drazelia n'avait que deux ans, mais ça ne semblait pas l'empêcher d'avoir un vocabulaire coloré. Allez savoir où diable elle l'avait entendu.

« Ça suffit vous deux ! » tonna le nouvel arrivant en arrivant aux côtés de sa compagne.

Arkane était dur mais juste, toujours profondément équitable envers ses trois enfants. Bien qu'avant d'avoir Drazelia et Drazkross, il n'avait eu que peu de raisons de hausser la voix sur son fils aîné. Sa robe était d'un noir profond. Un noir que son jeune frère avait toujours envié à leur père. Pourtant, son beau pie alezan faisait soupirer de nombreuse juments, ne manquant jamais d'attirer les moqueries de la plus jeune, qui elle arborait une robe pie palomino, beaucoup plus beau que l'alezan banal de son frère de son point de vu.

La fin de journée arriva bien vite et avec elle la fin de la saison du centre équestre. La petite fut menée avec le reste des chevaux du centre dans un jolie coin au nord de l'écosse, à cinq ou six kilomètres du lieu qu'ils venaient de quitter. Le pâturage était rempli d'herbe folle d'un profond vert émeraude, le tout accompagné de l'odeur salé de l'océan situé en contrebas de la falaise où ils étaient.
A peine avait il fait trois pas dans l'enclos qu'il se retrouva entre son frère et sa sœur, les deux continuant à se chercher des puces. Drazbel songeait vaguement à se faire payer pour les supporter chaque jour. Il était la Suisse, le terrain neutre qui ne recevrait aucun dégât. Et sa sœur et son frère étaient respectivement les États Unis et la Russie. Il faisait tampon entre les deux partis, allez savoir sur quoi ils débattaient d'ailleurs.
Ces deux là n'avaient aucune notion d'espace privé, collés à ses flancs comme deux moules à leur rocher, l'aîné se contenta d'un regard lointain vers l'horizon alors qu'il se trouvait au plus proche du bord de la falaise.

Tout ce passa ensuite très vite. Leurs parents s'étaient approchés, grondant les deux plus jeune. Drazbel fut donc le seul à voir se former de menaçants nuages noirs. Un vent plus fort que les autres le fit se retourner en hâte et il hennit un avertissement qui déclencha le chaos. Les chevaux partirent en vitesse du côté le plus sécurisé de l'enclos et il en fit de même sans jamais arriver à destination. Un éclair foudroya la terre devant lui et il fit un écart avant de se figer, terrifié par le son qu'il venait d'entendre.
La terre se fendit devant lui et avant même qu'il ne songe à sauter, il fut précipité dans l'océan agité.

« DRAZBEL ! » hurla une voix déchirée par la peur avant qu'il ne sombre dans les crocs glacés de l'eau d’Écosse.

L'étalon remonta à la surface, indemne mais désorienté dieu seul sait comment. Agitant tant bien que mal ses membres il essaya de se repairer. Il tourna la tête dans la direction d'une voix et aperçu sa sœur sur un affleurement rocheux juste au dessus de l'eau. Elle avait toujours été courageuse, un peu casse-cou aussi, mais actuellement ce n'était vraiment pas le moment.

« DRAZELIA ! » hurla t-il lorsqu'une puissante vague s'abattit sur elle.

Lorsqu'elle se retira, sa sœur avait disparu. Il se mit donc rapidement à la chercher, la trouvant à quelques mètres de lui lorsqu'elle refit surface en toussant. Il la rejoignit rapidement malgré les vagues qui faisaient tout pour les séparer, sursautant lorsqu'il reçu l'aide du reste de sa famille qui n'avaient pas hésité à sauter pour les rejoindre. Sa famille était folle.. mais il appréciait leur loyauté.

Malgré leur volonté, ils ne regagnèrent jamais le rivage et sombrèrent d'épuisement avant d'avoir pu se mettre en sécurité.

__________

Au vu de ses derniers souvenirs, Drazbel ne s'attendait pas à voir le jour se lever. Pourtant lorsqu'il cligna des yeux se matin là, il était bel et bien vivant. Trempé mais vivant. Et de ce qu'il pouvait voir, sa famille allait bien. Mais où avaient-ils atterris ?

« Vous êtes sur Falöna Synaë. » intervint une voix qui attira ainsi l'attention des cinq équidés.

Un étalon baie aux multiples cicatrices les fixait avec calme non loin de là.

« Je me prénomme Durandal. » reprit-il en s'approchant et ils répondirent à sa présentation.

L'étalon n'y alla pas par quatre chemins et leur expliqua clairement l'endroit où ils se trouvaient et l'état actuel des choses. Il leur détailla les différents camps avant de faire une pause sur les Falöniens, précisant leur importante méfiance vis à vis des étrangers.

« Tu ne l'es pas toi. » fit justement remarquer Arkane en se redressant, près à en découdre farouchement en cas d'attaque.

Mais Durandal ne fit que rire à cela.

« Je vous ai vu vous échoué, je sais parfaitement que ce n'est pas la félonne qui vous envoie ! » il s'arrêta et leur fit face « C'est tout ce que je peux faire pour vous, si jamais vous décidiez de rejoindre les Rhönins, n'hésitez pas à passer me voir. »

Et il partit ainsi, s'attirant un reniflement méprisant de Drazkross qui ne supportait pas l'attitude de l'autre mâle. Drazelia au contraire, laissa échapper un soupir énamouré. Eh bien, ça promettait.

__________

1 an plus tard, leur famille, petit groupe très soudée et s'étant adapté tant bien que mal à la vie sur l'île, subit une scission. Drazelia, dont le caractère c'était un peu plus affirmé, se disputait avec son frère sur les deux factions actives du conflit. L'une affirmait qu'il fallait rejoindre les Rhönins pour mettre à mal Pandore et avoir enfin une vie sans danger, pendant que l'autre glorifiait la déesse en insistant sur les bienfaits de la rejoindre ; si ils étaient de son côté, rien ne leur arriverait. Drazbel qui fixait le ciel sans rien dire jusque là s'approcha de ses cadets, ses sabots claquant sur le sol de pierre et coupant net les deux belligérants dans leur dispute.
Ils fixèrent leur frère sans comprendre, celui ci préférant rester en dehors de leurs conflits d'habitude. Toutefois ils frissonnèrent en croisant les yeux de l'étalon. Drazbel n'était pas content.

« Vos choix sont vos choix. Ne les imposaient pas aux autres. Maman, Papa et moi ne rejoindrons aucunes des deux factions. »

« Vous ne pouvez pas ! » s'outragea Drazkross en levant la tête, les naseaux frémissants d'indignation.

L'étalon pie noir souffla profondément dans sa direction, redressant l'encolure et relevant la tête sans le lâcher du regard. Son frère s'écrasa dans l'instant, tout comme sa sœur lorsque ses yeux glissèrent sur elle. Jamais encore ils n'avaient vu leur frère en colère, et force était de constater qu'ils ne voulaient pas le voir réellement fou de rage.

« Partez. » conclu Drazbel « Mais n'oubliez pas que nous sommes votre famille, vous aurez toujours une place auprès de nous. »

Les deux jeunes firent leurs au revoir aux membres de leur famille avant de s'en aller, leurs parents pleurant et priant pour que jamais ils n'aient à se faire face dans cette guerre qui faisait rage.

__________

1 an plus tard, Arkane décida de rejoindre sa fille chez les Rhönins lorsqu'ils firent face à une situation délicate. Ne reste désormais que Arkadia et Drazbel, bien que le mâle se doute un peu du futur que choisira sa bien aimée mère.
PARLEZ DE VOUS
Des prunes !
J'ai 19 ans et j'ai retapé une année de lycée, je suis donc en terminale et le bac approche wesh, ça fait peur. D8
J'ai plein de chats (31 ! dont 11 bébé !), 2 chiens, 2 chevaux, c'est cool les animaux. \o/
J'ai pas grand chose à dire.. j'aime dessiner et écrire, grapher aussi.

Et j'aime discuter.. et là je suis toute seule sur la cb je suis triste !
Vwalààà. (a)
DERRIÈRE L’ÉCRAN
Sur la toile, on me connait sous le pseudo de Miss Houpette, je suis une fille wesh, je suis âgée de 19 ans. Je suis originaire de France. J'habite en Aquitaine/Poitou-Charente/Limousin. Pour mon activité, je pense me connecter autant que je peux. J'ai lu le règlement en entier, et j'ai trouvé le code, qui est (ok lyo). J'ai connu le forum par parto !


Dernière édition par Drazbel le Mer 18 Mai - 23:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.   Mar 17 Mai - 19:36

Gayrfressa
Modératrice
avatar

Messages : 2128
Pan : 312
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Age: 11 ans (Octobre)
Légende:
Relationship:

Officiellement, bienvenue ! Si tu as des questions n'hésites pas et bon courage pour la suite de ta fiche slt

______________________


Une citation pour la route accompagnée d'une Fraise-sucette:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.   Mar 17 Mai - 21:05

Samaël
Administratrice
avatar

Messages : 6206
Pan : 395
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 16 ans (stop Nov. 2014)
Légende:
Relationship:

Bienvenue à toi ! Bon courage pour le reste de ta fiche ♥

______________________
QUOD ERAT DEMONSTRANDUM.
« C'était les grincements d'une machine qui n'éprouve pas de sentiment. C'était les hurlements sourds d'un cœur éprouvé par la complexité du monde, et qui, avec une certaine innocence, se fermait à lui pour ne vivre que sur une terre matérielle chevauchée par un ciel dont l'infinité avait une fin. »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://falonasynae.forumactif.com
MessageSujet: Re: Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.   Mar 17 Mai - 23:04

Requiem
Membre
avatar

Messages : 72
Pan : 308
Date d'inscription : 15/05/2016

Feuille de personnage
Age: 8 ans
Légende:
Relationship:

Re-Bienvenue par ici lama
J'aime bien son petit caractère :)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.   Mer 18 Mai - 16:47

Drazbel
Membre
avatar

Messages : 10
Pan : 56
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Age: 7 ans
Légende:
Relationship:

Merci vous 3. ♥
Si j'ai le temps je boucle tout demain aprèm' ! :3

EDIT : J'ai finiiiis !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.   Mer 18 Mai - 17:18

Pandémonium
Membre
avatar

Messages : 2687
Pan : 3844
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 17 ans (Décembre)
Légende:
Relationship:

Bienvenue ! :D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.   Mer 18 Mai - 17:21

Samaël
Administratrice
avatar

Messages : 6206
Pan : 395
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 21

Feuille de personnage
Age: 16 ans (stop Nov. 2014)
Légende:
Relationship:

Tout me semble approprié. Histoire assez intéressante qui promet de futurs pré-créés (je suppose What a Face)
Je te valide !

______________________
QUOD ERAT DEMONSTRANDUM.
« C'était les grincements d'une machine qui n'éprouve pas de sentiment. C'était les hurlements sourds d'un cœur éprouvé par la complexité du monde, et qui, avec une certaine innocence, se fermait à lui pour ne vivre que sur une terre matérielle chevauchée par un ciel dont l'infinité avait une fin. »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://falonasynae.forumactif.com
MessageSujet: Re: Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.   Mer 18 Mai - 17:29

Drazbel
Membre
avatar

Messages : 10
Pan : 56
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Age: 7 ans
Légende:
Relationship:

Merci poto ! T'as lu dans ma tête en plus. ♥
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.   Mer 18 Mai - 17:56

Mada
Administratrice
avatar

Messages : 5417
Pan : 412
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Age: Vingt ans - 23 ( 1er.Novembre )
Légende:
Relationship:

BIENVENUE A TOI ! salut

______________________





Quand la douceur d'une sucette calme les maux. :
 

C'est en regardant le ciel que j'ai compris que je n'étais rien. :
 

Revenir en haut Aller en bas
http://falonasynae.forumactif.com
MessageSujet: Re: Drazbel, ou le poney à côté d'ses pompes.   

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Poney Fringant
» Arrivée d'un etranger au Poney
» Arrivée au Poney Fringant après un périlleux voyage
» poney
» Poney ou Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falöna Synaë :: administration :: Grimoire des Âmes :: Âmes validées-